Bienvenue à Utopia !

Publié le par BdC

Construire

utopiatextur--.jpg  La plus merveilleuse Ville du monde ! 

 

Anglais                   Allemand

 

Les conseils anti kingmaker 

 

Parce qu'il n'y a qu'un seul roi d'Utopia, il vous propose 7 conseils pour ne pas être victime du kingmaker qui sévit parfois autours des tables de jeu :


1.
Posséder des quartiers de toutes les civilisations vous immunise contre les mouvements de l'échelle de prestige, vos gains demeurent constants. S’il n’est pas toujours simple de posséder un quartier de chaque civilisation, ne cherchez pas forcément à obtenir ceux qui procurent les meilleurs gains en début de partie et qui chuteront forcément en cours de jeu.

 

2.
Ne pas chercher à posséder plusieurs bâtiments de la civilisation la plus forte ce qui risque de vous obliger à faire la course en tête et peut présenter des inconvénients mais surtout incitera forcement l'un de vos adversaires à faire chuter cette civilisation à 1, ce qui au dernier tour de jeu, risque de vous coûter la victoire.

 

3.
Copiez vos adversaires : profitez de leurs quartiers pour ajouter des princes de la même civilisation et prendre le contrôle d'un quartier voisin. Vous serez ainsi immunisé contre les variations de l’échelle de prestige et vos gains évolueront de la même façon que ceux de votre adversaire direct.

 

4.
Anticipez une chute de gain liée à l'échelle de prestige en vous mettant en situation de faire une ou deux merveilles plutôt qu'un nouveau quartier dans le dernier tour de jeu, placez également vos princes correctement au dernier tour pour les retirer et gagner des points qui pourront compenser une intervention de vos adversaires sur l'échelle.

 

5.
Il est toujours utile de garder un joker pour le dernier tour de jeu lorsqu’il n’est pas essentiel de consommer les deux en cours de partie, c’est un atout qui peut vous permettre de faire l’ajout ou le déplacement décisif sans risquer un mauvais tirage de cartes, ce qui est souvent le cas lorsque l’on souhaite créer une merveille.

 

6.
Ne cherchez pas à faire la course en tête, donner volontairement des points à vos adversaires en utilisant leurs quartiers pour ajouter des princes peut vous permettre de rester en embuscade et de développer les mêmes quartiers mais surtout de garder le contrôle sur l’échelle de prestige.

 

7.
Anticipez, tout prince présent sur le plateau de jeu lorsque la partie est terminée est un prince inexploité et donc un manque de gain. Chaque invité, chaque prince ajouté doit être positionné pour créer un revenu à court ou moyen terme, optimisez pour gagner !

 

Gaammott III

  

face.jpg

dos-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article